About Healthy Living

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

Séances individuelles pour votre santé et votre bien-être

1. La sophrologie est une technique de relaxation psychophysique délibérée inventée par le médecin espagnol A. Caycedo, le but est de renforcer l'esprit d'un individu, pour l'aider à surmonter certains des aspects négatifs de son vécu (stress, choc, conflit, etc) ou afin d'améliorer sa performance. Cet état de relaxation est nécessaire pour induire le cerveau à produire des ondes appelées alpha.

Quatre fréquences rythmiques correspondent à l'activité bioélectrique de base du cerveau :

  • Bêta (réveil),

  • Alpha (l'état de pré-somnolence)

  • Thêta (l'état de somnolence)

  • Delta (l'état de sommeil profond)

Cette relaxation entraîne une réduction de l'activité cérébrale (alpha) sans priver le sujet de son contrôle volontaire. L'individu est toujours conscient de ce qu'il fait et il est sensible aux suggestions positives, et il peut à tout moment décider d'arrêter ou de poursuivre la séance. C'est ce qui le rend principalement différent de l'hypnose profonde. On peut considérer la sophrologie, comme une forme de "gymnastique mentale", qui permet à l'individu de surmonter les difficultés de la vie actuelle.

Cette "gymnastique mentale", trouve sa place dans l'approche préventive et la guérison holistique moderne !

2. L'hypnothérapie est une forme de thérapie utilisée pour reprogrammer le subconscient. Lorsque vous êtes sous hypnose, vous mettez votre esprit et votre corps dans un état d'apprentissage accru, ce qui vous rend plus susceptible aux suggestions d'amélioration de vous-même ou de modification du comportement. Beaucoup décrivent l'hypnose comme un état d'attention focalisée. Ils se sentent très calmes et détendus. 

Au cours de votre première séance, vous commencerez probablement par parler au thérapeute de vos objectifs et de vos problèmes. Vous travaillerez ensuite ensemble à l'élaboration d'un plan de traitement. Votre thérapeute vous demandera d'imaginer ou de penser à quelque chose d'agréable.  Une fois que vous entrez dans un état d'hypnose, votre corps se sentira calme et détendu, même si vous entrez dans un état de conscience accrue, semblable à celui que vous pourriez ressentir lorsque vous méditez. Votre thérapeute vous parlera d'une voix calme et doucement affirmée, et placera les suggestions que vous avez acceptées dans votre plan de traitement dans votre subconscient.

3. Le Reiki est une technique japonaise de réduction du stress et de relaxation qui favorise également la guérison. Elle est administrée par "imposition des mains" et repose sur l'idée qu'une "énergie vitale" invisible nous traverse et nous fait vivre. Si l'énergie vitale est faible, nous sommes plus susceptibles de tomber malade ou de ressentir du stress, et si elle est élevée, nous sommes plus capables d'être heureux et en bonne santé.

Le mot Reiki est composé de deux mots japonais - Rei qui signifie "la sagesse de Dieu ou la puissance supérieure" et Ki qui est "énergie vitale". Ainsi, le Reiki est en fait "l'énergie de la force vitale guidée spirituellement".

Un traitement ressemble à un merveilleux éclat lumineux qui coule à travers et autour de vous. Le Reiki traite la personne dans son ensemble, y compris le corps, les émotions, l'esprit et l'âme, créant ainsi de nombreux effets bénéfiques qui incluent la relaxation et des sentiments de paix, de sécurité et de bien-être. Beaucoup ont rapporté des résultats miraculeux.

Le Reiki est une méthode simple, naturelle et sûre de guérison spirituelle et d'amélioration personnelle que chacun peut utiliser. Il s'est avéré efficace pour aider pratiquement toutes les maladies connues et crée toujours un effet bénéfique. Il agit également en conjonction avec toutes les autres techniques médicales ou thérapeutiques pour soulager les effets secondaires et favoriser le rétablissement.

"En règle générale, la plupart des gens sont hypnotisables - environ 10 % d'entre eux sont hautement hypnotisables, ce qui signifie qu'ils peuvent être hypnotisés pendant l'accouchement ou lors d'une chirurgie au lieu d'une anesthésie, tandis que 60 à 70 % sont modérément hypnotisables, ce qui signifie que cela peut aider à réduire leur anxiété, arrêter de fumer et perdre du poids.

Les ateliers de groupe pour votre

santé et votre bien-être

Un atelier est un temps pour soi, pour se découvrir, pour se donner des moyens de changer, et aussi de s'accepter et se comprendre mieux.

 

Les ateliers que je vous propose sont des espaces d'exploration qui permettent de mettre en lumière les émotions ainsi que les pensées négatives qui vous limitent dans certains domaines de votre vie.

Ce sont aussi des outils et des exercices pour mettre en place les ressources et les croyances positives qui vous aident.

 

Vous y  trouverez des pratiques concrètes pour des apprentissages constructifs.

 

Vous venez prendre ce dont vous avez besoin pour évoluer dans le domaine que vous voulez. Vous faites un travail sur vous-même profond et créateur.

 

Le groupe et les échanges sont stimulants, vous vous sentez entourés et soutenus.

Tous les ateliers se déroulent dans un cadre de bienveillance, de partage et de confidentialité.
 

Il est important de préciser qu’un atelier n'est pas une formation même si elle comporte quelques éléments théoriques,  encore moins une thérapie de groupe, même si chacun y travaille ses propres problématiques.

Me contacter

© 2019 by Karine Lachance